COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Romanes et gastronomiques

PAYS ROYANNAIS : Le 20e anniversaire des Fêtes romanes sera gargantuesque. Et pour cause, la gastronomie au Moyen-Âge en est la trame principale. Le hors-d oeuvre de ce festival intercommunal, qui attire chaque année jusqu’à 10 000 visiteurs, est un banquet médiéval aux assiettes chargées en mets authentiques.

C’est au foyer rural de Breuillet, à 21 heures ce vendredi, que les victuailles se dégusteront et annonceront le début des Fêtes romanes.

Les aristocrates mangeaient une cuisine plus raffinée avec des fruits, des volatiles.

Mais cette période s’illustre surtout par les jeûnes imposés par l’église et l’utilisation d’une large gamme de saveurs allant de l’acide au gingembre.

«Nous avons plus de 800 costumes à louer, nous incitons d’ailleurs fortement tous les visiteurs à venir déguisés», précise Agnès Rostagny.

Sur le marché médiéval de Vaux-sur-Mer, aux abords du parvis de l’église, les saltimbanques et ménestrels de la compagnie Arcadia taquineront justement en costume la viele à archet et le luth. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune