COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Romanes et gastronomiques

PAYS ROYANNAIS : Le 20e anniversaire des Fêtes romanes sera gargantuesque. Et pour cause, la gastronomie au Moyen-Âge en est la trame principale. Le hors-d oeuvre de ce festival intercommunal, qui attire chaque année jusqu’à 10 000 visiteurs, est un banquet médiéval aux assiettes chargées en mets authentiques.

C’est au foyer rural de Breuillet, à 21 heures ce vendredi, que les victuailles se dégusteront et annonceront le début des Fêtes romanes.

Les aristocrates mangeaient une cuisine plus raffinée avec des fruits, des volatiles.

Mais cette période s’illustre surtout par les jeûnes imposés par l’église et l’utilisation d’une large gamme de saveurs allant de l’acide au gingembre.

«Nous avons plus de 800 costumes à louer, nous incitons d’ailleurs fortement tous les visiteurs à venir déguisés», précise Agnès Rostagny.

Sur le marché médiéval de Vaux-sur-Mer, aux abords du parvis de l’église, les saltimbanques et ménestrels de la compagnie Arcadia taquineront justement en costume la viele à archet et le luth. Source

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune