COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Bulletin d’information Météo


Bulletin d’information édité le mercredi 2 février à 7h14. Valable sur l’ensemble de la région Aquitaine et de l’est du département de la Charente. nous sommes en présence de conditions anticycloniques entretenant près du sol de l’humidité. Si au sol, les températures restent partout négatives, au dessus de 1000m d’altitude, de l’air plus doux et humide (avec des températures positives) commence à arriver. Cela se traduit par la présence de crachins, verglaçants.

Pour cette matinée, les crachins verglaçants sont signalés à l’ouest d’une ligne Ruffec – Saintes. Une couche de quelques mm s’est même constituée sur le réseau secondaire (et parfois principal) entraînant de nombreuses perturbations de circulation. Par endroit, le réseau secondaire est impraticable. Une relative amélioration devrait se dessiner dés la fin de matinée, début d’après midi.
http://www.aquitainemeteo.com

Pour cette nuit et demain matin, une nouvelle langue d’air humide plus doux, devrait arriver sur cette chape d’air très froid, provoqué par une petite perturbation. Elle s’accompagnera d’une remontée des températures progressivement.
Cela pourrait se traduire cette nuit et demain matin, à la formation de plaques de verglas générées par des nouvelles bruines verglaçantes.

Cependant, ce phénomène devrait être temporaire et se limiter aux premières heures de la matinée, en effet, le redoux pourrait être plus marqué. C’est incontestablement sur la Charente Limousine, le libournais et le langonnais (Gironde), la Dordogne et le Lot et Garonne, où les difficultés de circulation risquent d’être les plus importantes.
Avec le redoux, ce verglas devrait disparaître au cours de la matinée.
http://www.aquitainemeteo.com






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune