COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Au service de la petite enfance


Le Relais d’assistantes maternelles a ouvert ses portes en avril 2010, au rez-de-chaussée se trouve une large salle, lieu de temps libre de 9 h 30 à 10 h 15, où jeux et livres sont proposés aux petits, accompagnés de leurs nounous, selon leur âge. Depuis le début de l’année, le Relais des assistantes maternelles (RAM) est devenu Relais accueil petite enfance (Rape), ce qui, au quotidien, ne change pas grand-chose. Son fonctionnement est financé à 60 % par la Cara (Communauté d’agglomération Royan Atlantique), à 30 % par la CAF (Caisse d’allocations familiales), sous forme de prestation de service et à 10 % par le Conseil général et la MSA (Mutualité sociale agricole).

À Épargnes, relais du secteur sud du Pays royannais (canton de Cozes) la responsable Laure Vincent, du service de la Cara, accueille assistantes maternelles et enfants.

Le but de ce relais est d’aider les parents à trouver le mode d’accueil le plus adapté pour leur enfant, d’informer les assistantes maternelles sur les démarches concernant agrément, droits et obligations, d’organiser des réunions à thèmes et de permettre de se rencontrer et d’échanger par le biais d’activités d’éveil en commun.

Les animations se font principalement dans le local. Certaines activités sont partagées avec les parents. Des spectacles sont proposés au mois de juin et à Noël, tel celui d’Arces avec « La P’tite Famille » qui a remporté un vif succès. S






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune