COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les temples gallo-romains dévoilent leurs richesses


«L’Univers extraordinaire des temples ga llo-romains, religion, science et architecture», tel sera le thème de la prochaine conférence organisée par la municipalité de Vaux-sur-Mer, dans le cadre des Découvertes culturelles de Vaux-sur-Mer, le samedi 19 février prochain. Elle sera animée par Pierre Aupert, ancien membre de l’École d’Athènes, directeur de recherches honoraire au CNRS (Centre national de la recherche scientifique) qui, à l’occasion de la publication des «Fouilles du temple de Barzan», traitera de l’univers des temples gallo-romains en s’appuyant fortement sur l’exemple du Fâ.

La commune de Barzan abrite en effet un site archéologique gallo-romain majeur qui fait l’objet de fouilles programmées depuis 1994. Les photos aériennes et les fouilles archéologiques ont révélé la présence d’une ville portuaire gallo-romaine de grande importance, située entre les communes de Barzan, Talmont-sur-Gironde et Arces-sur-Gironde.






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune