COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La re-distribution du PLU !

Verrons nous une parfaites équité ou bien un « partage » à l’avantage de certains ou certaines ? D’apres les plans présentés il semble et sauf erreur que des bandes non constructible englobe certaines propriété alors qu’elle devrait y être incluse de facto puisqu’elles sont dans « des espaces nouvellement constructibles ». Si cela se vérifiait, comment appellerait-on ce système ? A vérifier.

Il à été envisagé aussi de faire sous certaines conditions des Gites ! Il faudrait avant de faire de nouveau Gites pour le tourisme ( plein de chose reste à faire avant ) que ceux qui existent puisse avoir un taux d’occupation correct. Ce qui est loin d’être le cas actuellement. Car si cela est fait pour redistribuer les taux d’occupations cela est totalement ridicule et contre productif. Autrement il y a aussi des rumeurs qui indique que des personnes ferait couper le bois de leur terrain afin que celui soit inscrit comme terrain constructible ! ! !



Une réponse à La re-distribution du PLU !

  • Pourquoi existe t’il actuellement au cadastre des propriété bâties sur des terrains dis inconstructible, a priori sans problème de mise en demeure de deconstruction et pourquoi refusent on le droit de viabiliter à des terrains limitrof depuis des années. Conflits d’intérêts? manque d’équité partage à l’avantage de certains??? ou projets immobiliers intéressant certains ?? affaire à suivre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune