COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Intronisés pour honorer l’huître

photo A.BLa Confrérie s’est réunie sur la scène de la salle des fêtes d’Arvert, samedi dernier, pour affirmer «qu’il n’existe pas dans la nature un aliment plus complet, plus sain, plus fin que l’huître» et de conclure sur ces mots : «Si Dieu fit l’huître, c’est l’homme qui fit la Marennes». La confrérie des Galants de la Verte Marennes a vu le jour en 1954, avec pour Grand-Maître Jean-Marc Metreau.

Assistée de Michel Priouzeau, maire d’Arvert, la Confrérie invite les deux récipiendaires à se présenter : Yves Perrochain et Thierry Leques.

Yves Perrochain, retraité de la Marine nationale, reprend, en 1991, l’exploitation agricole de ses parents à Cozes pour se spécialiser dans la production de bulbes et crée une petite entreprise de trois salariés.

Quant à Thierry Leques, passionné de mer, devient directeur d’un club de canoë-kayak en Seudre et plongeur sauveteur à la Société nationale de sauveteurs en mer (SNSM) de La Tremblade.

La cérémonie se termine par la remise de l’insigne et du diplôme des Galants de la Verte Marennes à ces deux personnes. S



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune