Parc naturel marin : les élus s’abstiennent

Estuaire de la GirondeÀ la suite de la consultation sur le projet de Parc naturel marin sur l’estuaire de la Gironde et les pertuis charentais, il ressort, après étude, que le périmètre, la superficie du projet (6 500 kilomètres carrés pour 700 kilomètres de côtes) pourrait engendrer des dysfonctionnements dans la future gestion du parc (problématiques et intérêts différents selon la localisation).

Il semble nécessaire que le plan de gestion qui découlera des orientations fixées propose des actions en faveur des activités économiques présentes sur cet espace.

De plus, aucune information n’apparaît sur le fonctionnement et la participation financière de l’État, pour la gestion et le fonctionnement du parc, et pour les activités économiques, si l’interdiction d’implantation d’industries pétrochimiques semble évidente, rien ne favorise, dans la mise en place de ce parc, le développement des énergies renouvelables.

En conséquence, le Conseil municipal a décidé à 6 voix pour et 6 abstentions, dont celle d’Yves Pérochain, la voix du maire étant prépondérante, de s’abstenir pour le projet de création de ce parc. S






Edito


 
Voir nos derniers EDITO
 



Inscription à: Arces-sur-Gironde.Com
Votre E-Mail:

 

 

  

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune

 

Tous formats

Tous formats



Quelques photos


Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam