COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Parc naturel marin : les élus s’abstiennent

Estuaire de la GirondeÀ la suite de la consultation sur le projet de Parc naturel marin sur l’estuaire de la Gironde et les pertuis charentais, il ressort, après étude, que le périmètre, la superficie du projet (6 500 kilomètres carrés pour 700 kilomètres de côtes) pourrait engendrer des dysfonctionnements dans la future gestion du parc (problématiques et intérêts différents selon la localisation).

Il semble nécessaire que le plan de gestion qui découlera des orientations fixées propose des actions en faveur des activités économiques présentes sur cet espace.

De plus, aucune information n’apparaît sur le fonctionnement et la participation financière de l’État, pour la gestion et le fonctionnement du parc, et pour les activités économiques, si l’interdiction d’implantation d’industries pétrochimiques semble évidente, rien ne favorise, dans la mise en place de ce parc, le développement des énergies renouvelables.

En conséquence, le Conseil municipal a décidé à 6 voix pour et 6 abstentions, dont celle d’Yves Pérochain, la voix du maire étant prépondérante, de s’abstenir pour le projet de création de ce parc. S



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune