COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Sortons les nains de jardins

Pour cette XXIIe foire aux fleurs d’Arces-sur-Gironde qui se déroulera les 26, 27 et 28 mai prochain, le conseiller municipal arcillon en charge des animations, Daniel Le Guillermic, a déjà plein de petites idées en tête. Les compositions florales habituelles seront ouvertes aux particuliers et aux communes avoisinantes qui le souhaiteront. Les enfants seront invités à se déguiser en nain ou tout ce qui se rapporte aux nains de jardin. Les écoles seront sollicitées. L’idée principale, qui a germé de Daniel Le Guillermic, serait d’ouvrir aux visiteurs, promeneurs avertis, jardiniers et décorateurs de leur jardin, un espace d’expression et d’exposition sur le thème « Sortons les nains de nos jardins ».

Daniel Le Guillermic souhaiterait ouvrir un espace spécialement réservé à une composition évolutive de nains de jardin sortis pour l’occasion par leurs propriétaires. Ces sculptures figuratives sont invitées à changer de décor le temps de la manifestation. Tout détenteur d’un nain de jardin se verra offrir une collation. L’idée étant de rassembler le plus grand nombre possible de nains de jardin sur cette période de trois jours.

Si vous souhaitez participer à cette compétition, faites-vous connaître par téléphone ou par courriel au 06 08 60 21 63 ; arces-animations@orange.fr ou encore écrivez à Arces Animations, 4, rue Saint-Martin, 17120 Arces-sur-Gironde. S



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune