ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Sortons les nains de jardins

Pour cette XXIIe foire aux fleurs d’Arces-sur-Gironde qui se déroulera les 26, 27 et 28 mai prochain, le conseiller municipal arcillon en charge des animations, Daniel Le Guillermic, a déjà plein de petites idées en tête. Les compositions florales habituelles seront ouvertes aux particuliers et aux communes avoisinantes qui le souhaiteront. Les enfants seront invités à se déguiser en nain ou tout ce qui se rapporte aux nains de jardin. Les écoles seront sollicitées. L’idée principale, qui a germé de Daniel Le Guillermic, serait d’ouvrir aux visiteurs, promeneurs avertis, jardiniers et décorateurs de leur jardin, un espace d’expression et d’exposition sur le thème « Sortons les nains de nos jardins ».

Daniel Le Guillermic souhaiterait ouvrir un espace spécialement réservé à une composition évolutive de nains de jardin sortis pour l’occasion par leurs propriétaires. Ces sculptures figuratives sont invitées à changer de décor le temps de la manifestation. Tout détenteur d’un nain de jardin se verra offrir une collation. L’idée étant de rassembler le plus grand nombre possible de nains de jardin sur cette période de trois jours.

Si vous souhaitez participer à cette compétition, faites-vous connaître par téléphone ou par courriel au 06 08 60 21 63 ; arces-animations@orange.fr ou encore écrivez à Arces Animations, 4, rue Saint-Martin, 17120 Arces-sur-Gironde. S



Laisser un commentaire

40e Fête du Pineau à Eparges

Entrée et spectacles gratuits. Diner champêtre et dansant chaque soir

La Route des Carrelets

Territoires Imaginaires présente : Port-Maran : Déambulation sonore et illuminations des carrelets à partir de 21h30 le dimanche 13 aout 2017.

Lundi - Sem. 34 2 1 Août Saint Christophe ZNouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

A BARZAN LES VESTIGES NOUS LIVRENT LEURS SECRETS

Lire la suite

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air