ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Météo France place cinq départements du sud-ouest en vigilance orange

Le Médoc, le nord de la Gironde, la Charente Maritime et la Charente vont subir les foudres du ciel dans la nuit de dimanche à lundi.Il va falloir être prudent dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord de l’Aquitaine et sur l’ensemble de la région Poitou-Charentes.Vers 22 heures, des cellules orageuses actives vont remonter du Golfe de Gascogne vers le Poitou. Touchant dans un premier temps le nord-ouest de la Gironde et plus particulièrement le Médoc (la partie sud-est de ce département est à l’écart du risque),…

ces orages vont se se diriger vers la Charente-Maritime, puis, en seconde partie de nuit, vont toucher les Deux-Sèvres, le nord-ouest de la Charente, et enfin se décaler vers la Vienne. Ces orages seront accompagnés de fortes averses, avec un fort risque de chutes de grêle, et de rafales de vent parfois violentes, pouvant atteindre 100 à 110 km/h sur le littoral, et 90 à 100 km/h dans l’intérieur des terres.

La vigilance orange a été activée. Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants et des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger.

Cette perturbation orageuse va s’atténuer lundi en début de matinée en se décalant vers le nord.

Laisser un commentaire

Lundi - Sem. 43 2 3 Oct. Saint Jean de Capistran CPremier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air