COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Météo France place cinq départements du sud-ouest en vigilance orange

Le Médoc, le nord de la Gironde, la Charente Maritime et la Charente vont subir les foudres du ciel dans la nuit de dimanche à lundi.Il va falloir être prudent dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord de l’Aquitaine et sur l’ensemble de la région Poitou-Charentes.Vers 22 heures, des cellules orageuses actives vont remonter du Golfe de Gascogne vers le Poitou. Touchant dans un premier temps le nord-ouest de la Gironde et plus particulièrement le Médoc (la partie sud-est de ce département est à l’écart du risque),…

ces orages vont se se diriger vers la Charente-Maritime, puis, en seconde partie de nuit, vont toucher les Deux-Sèvres, le nord-ouest de la Charente, et enfin se décaler vers la Vienne. Ces orages seront accompagnés de fortes averses, avec un fort risque de chutes de grêle, et de rafales de vent parfois violentes, pouvant atteindre 100 à 110 km/h sur le littoral, et 90 à 100 km/h dans l’intérieur des terres.

La vigilance orange a été activée. Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants et des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger.

Cette perturbation orageuse va s’atténuer lundi en début de matinée en se décalant vers le nord.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune