Entourés d’une bande d’amis, Valérie Découret (peintre) et Mathieu Harzo (sculpteur sur pierre) avaient préparé des gourmandises dans leurs ateliers que la population était cordialement invitée à venir déguster aux alentours de 20 h 30 pour l’ouverture officielle de la saison estivale (programmée de juin à septembre) des ateliers du 13 Ter, rue de la Citadelle, qui ont eu lieu vendredi dernier.
À la nuit tombée, le public venu en nombre, était invité à suivre Denis Tricot, chargé d’agrémenter la déambulation par l’embrasement des lampions et des différentes sculptures en bois suspendus entre les arbres.
Ce spectacle original, proposé aux invités d’un soir, était accompagné musicalement par Vania Dombrowsky au violoncelle.
Installés sur les bancs mis à leur disposition autour de l’église pour le grand final, les spectateurs ont suivi l’embrasement dans un silence religieux.
Le spectacle achevé, les applaudissements du public sont venus déchirer ce silence de la nuit en signe de remerciements.