COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Ils reçoivent leur Livret citoyen

Ils reçoivent leur Livret citoyenIls reçoivent leur Livret citoyen. C’est à une cérémonie bien sympathique à laquelle étaient conviés samedi dernier, sept jeunes habitants de la commune venant tout juste d’atteindre leur majorité (18 ans). Si le maire Yves Pérochain, qui rappelons-le ne sera pas candidat aux futures élections municipales, avait invité ces jeunes gens à cette cérémonie de la citoyenneté, c’est tout simplement pour rencontrer chacun d’entre eux et leur remettre le Livret citoyen accompagné de leur carte d’électeur.

Il en a profité pour les sensibiliser aux droits et devoirs du citoyen.

Au travers du Livret citoyen, l’État présente au jeune majeur, ses droits (droits de vote aux élections locales, nationales, et internationales), mais aussi ses devoirs détaillés, ainsi que les principes fondamentaux de la République (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, préambule de la Constitution de 1946, la Constitution de 1958, la Charte de l’environnement de 2004 et le Code Civil).

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune