COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Résultat d’analyse de vitesse

Résultat d'analyse de vitesseRésultat d’analyse de vitesse. Un Arcillon avait indiqué à la mairie que les vitesses des véhicules étaient bien supérieures à la vitesse réglementaire de 50km/h sur la commune et principalement aux entrées de celle-ci. La mairie n’ayant rien entrepris il a fallu que cet Arcillon fasse une demande auprès de la préfecture puis vers la DRE. Cette derrière ayant installé des contrôles de vitesse en juillet 2012 sur une période de 10 jours.

A la lecture des ces analyses il apparait que 78% des véhicules sont en excès de vitesse, c’est édifiant, dangereux et intolérable. En effet, sur 20279 véhicules contrôlés en totalité sur la période, 15927 se trouvaient être en excès de vitesse ! Vitesse moyenne enregistrée 69 km/h. Ces inconscients pensent-ils qu’ils peuvent tuer une personne connaissant la distance de freinage qu’il faut pour s’arrêter ? Si un enfant passe devant eux comment feront-ils ? Il faut rappeler que cela est du ressort du Pénal. Les poids lourds roulent plus vite en moyenne car ceux-ci sont à 70km/h. Il faut préciser que depuis que le rond-point a été réalisé, les vitesses sont maintenant bien supérieures. Si le but premier était de réduire la vitesse c’est un beau ratage. Il faut souhaiter que la nouvelle majorité élue fasse plus de cas de la sécurité, des biens et des personnes. Il faut remercier le responsable des infrstructures du département pour sa conscience pour la sécurité. Actuellement, des projets sont en cours afin de réduire la vitesse à l’entrée de la commune en arrivant de Cozes.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune