COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Résultat d’analyse de vitesse

Résultat d'analyse de vitesseRésultat d’analyse de vitesse. Un Arcillon avait indiqué à la mairie que les vitesses des véhicules étaient bien supérieures à la vitesse réglementaire de 50km/h sur la commune et principalement aux entrées de celle-ci. La mairie n’ayant rien entrepris il a fallu que cet Arcillon fasse une demande auprès de la préfecture puis vers la DRE. Cette derrière ayant installé des contrôles de vitesse en juillet 2012 sur une période de 10 jours.

A la lecture des ces analyses il apparait que 78% des véhicules sont en excès de vitesse, c’est édifiant, dangereux et intolérable. En effet, sur 20279 véhicules contrôlés en totalité sur la période, 15927 se trouvaient être en excès de vitesse ! Vitesse moyenne enregistrée 69 km/h. Ces inconscients pensent-ils qu’ils peuvent tuer une personne connaissant la distance de freinage qu’il faut pour s’arrêter ? Si un enfant passe devant eux comment feront-ils ? Il faut rappeler que cela est du ressort du Pénal. Les poids lourds roulent plus vite en moyenne car ceux-ci sont à 70km/h. Il faut préciser que depuis que le rond-point a été réalisé, les vitesses sont maintenant bien supérieures. Si le but premier était de réduire la vitesse c’est un beau ratage. Il faut souhaiter que la nouvelle majorité élue fasse plus de cas de la sécurité, des biens et des personnes. Il faut remercier le responsable des infrstructures du département pour sa conscience pour la sécurité. Actuellement, des projets sont en cours afin de réduire la vitesse à l’entrée de la commune en arrivant de Cozes.

 

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune