COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les gilets jaunes à Arces

Les gilets jaunes à ArcesLes gilets jaunes à Arces. La rentrée 2014 du 2 septembre c’est déroulé sans accros à l »école élémentaires des ce2 et cm2 de Arces-sur-Gironde. Celle-ci fonctionne en Sivos (Syndicat intercommunal à vocation scolaire) et cela concerne les communes de Barzan, Arces, Chenac St Seurin d’Uzet et Epargnes.

 

Malheureusement cela n’aura duré que peut de temps car le mercredi 10 septembre 2014, une dizaines d’enfants ne sont pas venu en classe. Les parents d’élève ayant décidé de refusé l’école le mercredi matin afin de se plaindre sur les nouveaux rythmes scolaires obligatoire de la rentrée 2014.

 

Ce mouvement de protestation et d’humeur pourrait se répéter une fois par mois. Les gilets jaunes espère que cette réforme finira par être abandonné.

 

Les études montres que pour l’enfant cela va dans la bonne direction. Cela gène les parents mais c’est a eux de s’adapter.

 

Voir l’étude de différents pays
A voir ici

 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune