COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La «pine des Rameaux» à Arces

La «pine des Rameaux» de ArcesLa «pine des Rameaux» à Arces. Une image vaut mille mots… Le boulanger d’Arces-sur-Gironde, près de Royan, vend des pâtisseries très particulières, nommées «pines des Rameaux» (les Rameaux sont célébrés le dimanche précédant la fête de Pâques).
 
La pâtisserie, constituée de pâte à choux garnie de crème chantilly et de sucre glace rose, ressemble à un pénis. Ce dessert sucré, repéré par Sud-Ouest, est une ode à la grivoiserie:…


 
«Il faut le prendre au second degré. C’est de la rigolade. Par les temps qui courent, ça fait du bien», explique le couple de boulangers, cité par le quotidien régional.
 
Une centaine de ces douceurs s’est vendue en un week-end, selon l’épouse du boulanger.
 
A noter que cela ne peu faire que du bien au moral sachant les tragiques derniers événements survenu dans la commune. Vive la liberté de création et d’expression.



Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune