COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La «pine des Rameaux» à Arces

La «pine des Rameaux» de ArcesLa «pine des Rameaux» à Arces. Une image vaut mille mots… Le boulanger d’Arces-sur-Gironde, près de Royan, vend des pâtisseries très particulières, nommées «pines des Rameaux» (les Rameaux sont célébrés le dimanche précédant la fête de Pâques).
 
La pâtisserie, constituée de pâte à choux garnie de crème chantilly et de sucre glace rose, ressemble à un pénis. Ce dessert sucré, repéré par Sud-Ouest, est une ode à la grivoiserie:…


 
«Il faut le prendre au second degré. C’est de la rigolade. Par les temps qui courent, ça fait du bien», explique le couple de boulangers, cité par le quotidien régional.
 
Une centaine de ces douceurs s’est vendue en un week-end, selon l’épouse du boulanger.
 
A noter que cela ne peu faire que du bien au moral sachant les tragiques derniers événements survenu dans la commune. Vive la liberté de création et d’expression.



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune