COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Hommage aux victimes des attentats

Hommage aux victimes des attentatsHommage aux victimes des attentats. Le Président de la République Française, François Hollande, par l’intermédiaire de son porte-parole appelait les Français à installer même provisoirement un drapeau ou tout autre symbole patriotique (ce n’est pas exorbitant!) afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembres 2015 à Paris.
 
Faut-il le rappeler que la Province, dont nous sommes issus, est aussi la France et Paris fait aussi partie de la France. Ce constat pour dire que certains ne semblent pas vraiment se sentir concernés par ces attentats meurtriers.

C’est malheureux et triste à dire mais lorsque l’on n’est pas touché directement par ce genre de situation, on a tendance à ne pas s’en émouvoir. Pourtant, encore faut-il le rappeler, notre pays connaitra probablement et malheureusement d’autres épisodes de ce type et ces derniers peut-être qu’ils se passeront en Province, et Arces est la province. Personne n’est devin et donc à l’abri.
 
Les Parisiens sauront être solidaires de la Province. Qu’a t-on pu constater sur la commune, à peine 10 drapeaux environs. Si cela n’est pas honteux que dire d’autre.
 
La solidarité, c’est aider son prochain et là, la moindre des choses aurait été de le faire voir. Encore une fois c’est plus facile de voter 40% Front National que de faire un hommage aux victimes des attentats de PARIS.
 
Faut-il être de l’Ile de France pour comprendre ce qui c’est passé ! Si c’est le cas c’est un constat encore plus dramatique.
 


2 réponses à Hommage aux victimes des attentats

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune