Les camemberts plein de couleur du journal numéro 35. Revenons un tout petit peu en arrière. Nous annoncions dans notre édito il y a quelques jours le manque de transparence sur les comptes de la commune. Par transparence, il faut y voir non le fait de mauvais comptes, ce que nous ne souhaitons bien évidement pas pour nos concitoyens, mais bien le manque de clarté et d’information sur ce qui est décrit dans le journal de la commune N°35.
Dans ce numéro il est fait mention des recettes et dépenses mais cela n’est pas assez clair et précis afin que nous puissions nous faire une idée. Comment savoir ce que le département a donné comme subvention, la Cara, les députés (réserve parlementaire), la région, l’Etat pour réaliser telle ou telle chose sur la commune.
C’est bien joli et mignon de faire des camemberts avec de belles couleurs sur du papier mais avec des explications chiffrées et commentées, cela serait bien plus explicite pour le commun des mortels.
Car actuellement on nous communique uniquement comme si nous ne comprenions rien des camemberts. Pourquoi ne pas dire aux citoyens de la commune à combien coûte le site internet de la commune par an, ou les charges sociales, les salaires en global, etc…plus détaillés qu’ils ne le sont actuellement.
La transparence a toujours du bon sauf à vouloir cacher quelque chose !