COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Le réseau Cara’bus bientôt opérationnel

COZES : Le réseau Cara’bus a été présenté lors du dernier conseil municipal. Chargée de l’organisation des transports urbains, la Communauté d’agglomération Royan Atlantique a confié à la société Veolia l’exploitation du transport Cara’bus.


Les habitants de Cozes bénéficieront de lignes régulières, d’un service de transport à la demande, et des lignes scolaires. Ce service sera effectif dès le 5 janvier 2009.

Cessions de terrains

Le Conseil municipal s’est par ailleurs prononcé favorablement pour la vente de biens communaux relevant du domaine privé de la commune et qui ne sont pas susceptibles d’être affectés utilement à un service public communal. Il s’agit du garage du presbytère catholique, avec obligation de réserver cet immeuble à l’usage exclusif d’un commerce, du dépôt et des terrains situés rue des Fleurs.

La commune aurait l’opportunité de se doter d’une réserve foncière en se portant acquéreur d’une partie des terrains situés à proximité des établissements scolaires. Le Conseil municipal émet un accord de principe pour poursuivre l’examen de ce projet.

Site Internet

Le Conseil municipal décide de confier à la société Galahad informatique le soin de réaliser le site Internet et d’en assurer la maintenance.

Le Centre communal d’action sociale vient enfin d’intégrer ses nouveaux bureaux situés au rez-de-chaussée du Centre social, dans la cour intérieure. L’accès se fait par le jardin public. Les usagers peuvent contacter le CCAS au 05 46 90 96 72. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune