COZES : Le réseau Cara’bus a été présenté lors du dernier conseil municipal. Chargée de l’organisation des transports urbains, la Communauté d’agglomération Royan Atlantique a confié à la société Veolia l’exploitation du transport Cara’bus.
Cessions de terrains
Le Conseil municipal s’est par ailleurs prononcé favorablement pour la vente de biens communaux relevant du domaine privé de la commune et qui ne sont pas susceptibles d’être affectés utilement à un service public communal. Il s’agit du garage du presbytère catholique, avec obligation de réserver cet immeuble à l’usage exclusif d’un commerce, du dépôt et des terrains situés rue des Fleurs.
La commune aurait l’opportunité de se doter d’une réserve foncière en se portant acquéreur d’une partie des terrains situés à proximité des établissements scolaires. Le Conseil municipal émet un accord de principe pour poursuivre l’examen de ce projet.
Site Internet
Le Conseil municipal décide de confier à la société Galahad informatique le soin de réaliser le site Internet et d’en assurer la maintenance.
Le Centre communal d’action sociale vient enfin d’intégrer ses nouveaux bureaux situés au rez-de-chaussée du Centre social, dans la cour intérieure. L’accès se fait par le jardin public. Les usagers peuvent contacter le CCAS au 05 46 90 96 72. Source