Il ne se représente pas

Il ne se représente pasIl ne se représente pas.C’est ce qu’il a annoncé officiellement lors de la séance du Conseil municipal du 20 juin dernier.Yves Pérochain ne briguera pas un nouveau mandat de maire.Maire d’Arces-sur-Gironde, vice-président de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) et président du Syndicat des eaux de Chenac, il a donc décidé de mettre un terme à tous ses mandats d’élu en 2014.Yves Pérochain a été élu pour la première fois en 1995 ; il a été conseiller municipal puis adjoint sous la mandature du maire de l’époque, Jean Riondet.

Parmi les grands travaux réalisés sous sa mandature, Yves Pérochain évoque, entre autres, le rond-point giratoire de la Croix, la création du Sivos (Syndicat intercommunal à vocation scolaire) des écoles, la réalisation du restaurant Le Cottage (propriété de la mairie), des travaux importants dans l’église et dans les écoles, l’aménagement du cimetière.

Le maire avoue qu’il regrettera ce contact avec les administrés qu’il a fortement appréciés, mais continuera de s’investir pleinement dans la vie associative de sa commune.

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

2 réflexions sur “Il ne se représente pas

  • J?ajouterai que les véhicules qui devrait respecter la vitesse de 50km/h roule au environ de 70 a 80km/h voir plus dans la commune et personne ne fait rien. Bravo

  • Il apparaît que ce rond-point n’est pas une grande réussite car depuis sa création les véhicules roules plus vite qu’auparavant et ceci dans une indifférence total que ce soit de la mairie, la préfecture et le DDTM. Comme toujours on attends un drame pour faire quelques chose ! 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20